En présence de représentantes et représentants de la Commission de l’UE et du gouvernement espagnol, la déclaration internationale pour le renforcement de l’autodéclaration dans la publicité a été adoptée à …
La session de printemps de la CSL a pu à nouveau être organisée physiquement après une longue période de réunions virtuelles. Après son entrée en fonction, le président de la …
Il est illicite de faire de la publicité avec l’assertion «Gratuit avec courrier A» lorsqu’on n’indique pas clairement dans la publicité qu’un supplément vous sera facturé pour une quantité minimale …
https://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.png00Liliane Kunz Salomonehttps://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.pngLiliane Kunz Salomone2022-06-15 08:04:542022-06-15 22:39:38Ce qui est gratuit doit être vraiment gratuit
Le graphisme d’une image visuelle constitue-t-il une représentation dégradante d’une personne ou, au contraire, un renforcement du caractère positif de cette personne? Cela dépend de l’œil de celui qui regarde. …
https://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.png00Liliane Kunz Salomonehttps://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.pngLiliane Kunz Salomone2022-06-15 08:03:552022-06-15 22:41:52A kick when you need it
Un site web de shopping faisait de la publicité comme suit: «Commandez sur les boutiques en ligne de votre choix en Allemagne» et «Pour une livraison du commerçant en ligne …
https://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.png00Liliane Kunz Salomonehttps://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.pngLiliane Kunz Salomone2022-06-15 08:02:122022-06-15 08:28:55Un prix final identique pour les clients en Allemagne– ou n’est-ce pas toujours le cas?
L’Advertising Regulatory Board (ARB), l’organisme sud-africain d’autorégulation de la publicité qui est l’homologue de la Commission Suisse pour la Loyauté, a été traduit en justice. Les plaignantes faisaient valoir qu’il …
L’European Advertising Standards Alliance, à savoir l’association faîtière internationale des organisations d’autocontrôle du secteur de la publicité, célèbre ses 30 ans d’existence.
Désormais, il n’y a plus de branche qui occupe clairement le rôle de leader s’agissant du nombre de plaintes enregistrées. S’inscrivant tous deux à moins de 10%, les secteurs Produits …
https://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.png00Boni Zimmermannhttps://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.pngBoni Zimmermann2022-03-28 10:00:102022-03-28 15:23:282021: un année record
Dans le premier cas, la partie plaignante était d’avis que la campagne d’affichage d’auto-publicité d’une entreprise de publicité extérieure qui, en lien avec le corona, utilisait l’assertion publicitaire «Rester chez …
https://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.png00Boni Zimmermannhttps://www.faire-werbung.ch/wp-content/uploads/2024/03/SLK_Logo_dfi-transparent-Header.pngBoni Zimmermann2022-03-28 09:50:142022-03-29 06:34:41La publicité peut invoquer, elle aussi, à la liberté d’expression
Déclaration de l’EASA
En présence de représentantes et représentants de la Commission de l’UE et du gouvernement espagnol, la déclaration internationale pour le renforcement de l’autodéclaration dans la publicité a été adoptée à …
Prises de congé
La session de printemps de la CSL a pu à nouveau être organisée physiquement après une longue période de réunions virtuelles. Après son entrée en fonction, le président de la …
Ce qui est gratuit doit être vraiment gratuit
Il est illicite de faire de la publicité avec l’assertion «Gratuit avec courrier A» lorsqu’on n’indique pas clairement dans la publicité qu’un supplément vous sera facturé pour une quantité minimale …
A kick when you need it
Le graphisme d’une image visuelle constitue-t-il une représentation dégradante d’une personne ou, au contraire, un renforcement du caractère positif de cette personne? Cela dépend de l’œil de celui qui regarde. …
Un prix final identique pour les clients en Allemagne– ou n’est-ce pas toujours le cas?
Un site web de shopping faisait de la publicité comme suit: «Commandez sur les boutiques en ligne de votre choix en Allemagne» et «Pour une livraison du commerçant en ligne …
Autorégulation renforcée
L’Advertising Regulatory Board (ARB), l’organisme sud-africain d’autorégulation de la publicité qui est l’homologue de la Commission Suisse pour la Loyauté, a été traduit en justice. Les plaignantes faisaient valoir qu’il …
L’EASA fête son trentième anniversaire
L’European Advertising Standards Alliance, à savoir l’association faîtière internationale des organisations d’autocontrôle du secteur de la publicité, célèbre ses 30 ans d’existence.
La Commission Suisse pour la Loyauté (CSL) est …
(Deutsch) Mesures: xxxxxxxx, Erlenbach (Direktmarketing – Unerwünschter Flyer im Briefkasten trotz «Stopp Werbung»-Kleber)
Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.
Nr. 120/21
xxxxxxxx, Erlenbach
(Direktmarketing – Unerwünschter Flyer im Briefkasten trotz «Stopp Werbung»-Kleber)
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2021: un année record
Désormais, il n’y a plus de branche qui occupe clairement le rôle de leader s’agissant du nombre de plaintes enregistrées. S’inscrivant tous deux à moins de 10%, les secteurs Produits …
La publicité peut invoquer, elle aussi, à la liberté d’expression
Dans le premier cas, la partie plaignante était d’avis que la campagne d’affichage d’auto-publicité d’une entreprise de publicité extérieure qui, en lien avec le corona, utilisait l’assertion publicitaire «Rester chez …