L’EASA fête son trentième anniversaire

L’European Advertising Standards Alliance, à savoir l’association faîtière internationale des organisations d’autocontrôle du secteur de la publicité, célèbre ses 30 ans d’existence.

La Commission Suisse pour la Loyauté (CSL) est l’un des 28 membres nationaux de l’European Standards Alliance (EASA). Même si la CSL a 20 ans de plus que l’EASA, l’association faîtière internationale de la branche de la publicité peut, elle aussi, jeter un regard rétrospectif sur une longue tradition. Charo Fernando Magarzo, le président de l’EASA, l’évoque en ces termes:

«Depuis sa création il y a 30 ans, je suis fier que l’EASA soit fidèle à sa mission et réponde parfaitement au sens du mot «Alliance». Elle réunit ainsi tous les acteurs responsables du secteur de la publicité et promeut une autorégulation indépendante et efficace comme moyen de s’assurer que la publicité est licite, décente, loyale et véridique. J’attends avec impatience les 30 prochaines années, car je n’ai aucun doute que l’autorégulation de la publicité continuera à contribuer à un niveau élevé de protection des consommateurs, quelles que soient les nouvelles formes de médias qui apparaîtront à l’avenir.»

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