La couleur de l’espoir pour la publicité équitable

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Pour le prix symbolique d’un tour en bateau sur le Lac de Zurich, l’agence de publicité Agentur am Flughafen a réalisé le nouveau site web de la Commission Suisse pour la Loyauté (CSL). Il s’agit d’un site rafraîchissant de couleur verte, clairement structuré et d’une grande convivialité pour l’utilisateur – aussi sur les appareils mobiles. Ce nouveau site web facilite le dépôt d’une plainte, simplifie la recherche de cas antérieurs et de décisions de la CSL et améliore la recherche d’informations sur les questions touchant au droit de la concurrence déloyale.

Chaque année, des particuliers, des entreprises et des organisations déposent de nombreuses plaintes contre des annonces et affiches publicitaires, des spots TV, des films publicitaires sur Youtube et d’autres sujets publicitaires. A l’avenir, ils pourront exprimer encore plus facilement et directement leurs objections et réserves contre la communication commerciale trop agressive, discriminante ou déloyale. Deux clics sur www.faire-werbung.ch suffisent, et ils peuvent déjà remplir le formulaire de plainte en ligne. Pour les médias, les juristes et d’autres milieux intéressés, il est tout aussi facile et rapide d’y trouver toutes les informations importantes sur la Commission Suisse pour la Loyauté ainsi que les «Règles sur la Loyauté dans la Communication Commerciale», tous les rapports d’activité depuis 1995 ainsi qu’un recueil des communiqués aux médias envoyés depuis 2001. Pour la première fois, tous les membres des Chambres de la CSL ainsi que tous les experts mettant gratuitement à disposition leur savoir-faire au service de la loyauté dans la publicité y sont mentionnés par leurs noms. Ce site Internet est complété par un répertoire exhaustif de liens menant à des sites web «amis» contenant des précisions sur les possibilités de déposer plainte au sujet d’actes punissables selon la LCD. Il inclut aussi des informations sur les pièges pour les consommateurs, la fraude sur Internet, les obligations légales dans le domaine de la télécommunication, de la radio, de la télévision et de la presse ou encore sur l’obligation légale d’indication des prix.

Pour le prix d’un tour en bateau sur le Lac de Zurich avec repas

Par l’intermédiaire de bsw leading swiss agencies, Agentur am Flughafen (agenturamflughafen.com), une agence de publicité basée à Altenrhein, s’est chargée de la relance de ce site web moyennant un honoraire symbolique équivalant au prix d’un tour en bateau sur le lac de Zurich avec repas. Sur la base de WordPress, l’équipe de René Eugster a réalisé une solution web offrant une bonne vue d’ensemble, conviviale pour l’utilisateur, permettant une navigation facile entre les rubriques et optimisée pour les terminaux mobiles. La Commission Suisse pour la Loyauté est extrêmement reconnaissante de ce soutien exceptionnel sans lequel elle n’aurait pas pu remplacer son ancien site web qui était devenu en grande partie obsolète.

Thomas Meier
Chargé des médias de la Commission Suisse pour la Loyauté